Revue de test du câble Atomos pour Appareil photo Sony

A la recherche d’un câble HDMI pour mon Sony A6000.

Ayant récemment fait l’acquisition d’un écran déporté de la marque Aputure VS-2 LCD 7″ que je vous présenterai dans un prochain article, j’ai eu comme un petit souci. Comment brancher efficacement cet écran sur mon appareil photo Sony A6000 ? Ceci est valable aussi pour un Sony A7 ou tout autre boitier Nikon et Canon muni d’un connecteur Micro HDMI.

J’ai été chez Boulanger et autre magasin près de chez moi pour finalement porter mon choix sur un câble HDMI classique vers du Mini HDMI de 1,5m.

Les points négatifs.

Le câble est vraiment trop long et cela gêne considérablement la prise de vue.

On doit acheter un adaptateur car c’est après que je me suis rendu compte que le Sony A6000 dispose d’une connectique Micro HDMI et non Mini HDMI comme sur le Sony Nex 6 que j’avais eu précédemment.

Résultat de l’adaptateur, la connexion n’est pas fiable et dès lors qu’on oriente son boitier dans un sens ou dans l’autre, l’adaptateur se déconnecte légèrement et c’est très pénible !

Enfin un câble qui va bien avec l’Atomos !

Emballage du câble Atomos HDMI

Après de longues recherches, j’ai finalement trouvé mon bonheur avec le câble Atomos HDMI vers Micro HDMI coudé disponible sur Amazon pour 30€. Ici pas d’adaptateur et ça s’insère vraiment bien à tel point qu’il n’y a pas l’ombre d’un jeu contrairement à d’autres câbles que j’ai pu avoir. La longueur est de 45cm. Cela peut paraitre long mais comme il est torsadé, la gain de place est énorme. Il se place parfaitement derrière mon moniteur Aputure et ne gêne plus du tout mes manipulations d’objectifs pour effectuer la mise au point !

Autre point positif, la position du coude est bien orientée. J’avais peur d’avoir un problème avec mon système de verrouillage rapide de Trépied mais au final, il s’est parfaitement inséré et n’ai eu aucune gêne avec le Andoer L-Bracket.

Un achat plutôt coûteux mais pour ce type de produit de qualité, on oublie vite la note et je le recommande vivement.

Câble Atomos HDMI vers Micro HDMI

Commentaires Facebook :
Please follow and like us: